campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum

campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Propositions et contrats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum -> Les comptoirs Longshanks ! -> Clients, fournisseurs, propositions et contrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Contrat proposé à Lazar :

Prêt à long terme pour l'achat d'un champ de blé ou maïs, contre l'assurance de lui racheter sa production (à 3 écus maximum pour le maïs, à définir pour le blé)
Proposition faite par Juliane fin février, bien accueillie par Lazar, nous tenterons de finaliser rapidement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin_longshanks

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:38 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Citation:

Contrat à Niort:

100 fruits à 8 écus/u

A aller chercher dans quelques temps

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Contrat en cours de négociation avec Gueldnard, au 5 mars :

250 maïs à 3 (stocks à mutualiser donc)
2 haches à 160
et quelques autres articles à proposer suivant disponibilité

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Commande ferme envoyée par Gueldnard le 7 mars

250 maïs à 3.10
1 hache à 160
10 pelotes à 12.20

Je lui ai envoyé un accusé de réception, et demandé la date de livraison souhaitée, sachant que la pénurie à Limoges est assez pressante.
Il est probablement plus simple qu'il nous paye par mandat global et qu'on s'arrange entre nous pour les diverses marchandises.
Il m'a demandé si nous restions un jour ou deux sur place, pour éventuellement acheter le maïs en deux fois, vu la trésorerie disponible (d'où la commande d'une seule hache).

Mon oncle, si vous n'êtes pas disponible ou préférez étudier, je peux vous prendre le maïs à Bourganeuf et livrer le tout avec Antoine. [mon pack marchand est encore valable sept jours, donc je devrais pouvoir porter l'ensemble].

Robin_longshanks

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:56 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Tout est bon de mon côté, 70 sacs de fourni!

Je t'accompagne bien entendu si tu le souhaites et nous pouvons rester deux jours là bas, aucun problème pour moi!

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Marchandises livrées et payées pour les comptoirs : 250 maïs, une hache, 10 pelotes de laine.
Messire Gueldnard recherche également du blé, des fruits.

Il n'y a plus de farine à Limoges ; pour mémoire, elle se vend aux alentours de 14 écus.
Donc si on en apporte de Bourganeuf à 13.80, ça devrait bien partir ; de même le pain étant généralement aux alentours de 6 écus, à 5.95 il part bien (une quinzaine de miches ce matin).

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:26 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Accord avec Rapha13 pour lui acheter son blé entre 11 et 11.30 hors taxe, à Limoges
(je lui ai financé l'achat de son champ par un prêt il y a quelques mois)

Robin_longshanks

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:41 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

150 sacs de maïs vendus au Comté 3.20 écus/u

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:16 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Commande de Gueldnard pour Limoges, confirmée ce matin 22 mars :

200 maïs à 3.10
65 sacs de blé à 11.70
30 fruits à 9.10
12 sacs de farine à 13.50 (pour lui perso)
le tout hors taxe

Il n'y a ce jour plus d'épées non plus sur le marché (ou alors à 200 écus la dernière vendue)

Juliane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:37 (2013)    Sujet du message: Propositions et contrats Répondre en citant

Commande livrée intégralement à Limoges.
Finalement nous avons vendu un peu plus de farine.

Gueldnard vient d'être réélu au poste de bourgmestre, et m'avait d'ores et déjà demandé la même commande.
Les fruits poseront peut être problème, même si une de mes connaissances à Montluçon va tâcher d'aller à la cueillette.

Comme à l'habitude j'ai vendu tout mon stock de vêtements rapidement, les tisserands de la capitale travaillant peu et pour beaucoup trop cher à une exception près.
On n'y trouve quasiment jamais de vêtements féminins, malgré les relances municipales auprès des artisans.
Je vais donc refabriquer quelques pièces dès que possible. Mais Bourganeuf en manque aussi, et notamment de vêtements pour les plus jeunes. Quand je vois des bas à 67 écus...

J'ai ramené des bâtons cédés par le maire au moins cher, qui viennent des haches cassées. Cela fera toujours une économie de deux ou trois écus pour en refabriquer.
J'ai également besoin pour le prochain voyage d'une épée à 195 et d'une hache à 160, commande déjà passée auprès d'Antoine.
En Flandres le maire fournissait un mandat avec les matériaux plus le salaire, ce qui fonctionnait très bien. Ici, les bourgmestres laissent les manches s'entasser et vendent le fer à part, puis achètent les haches à plein tarif... tant pis pour eux, tant mieux pour nous !

J'ai acheté quelques tonneaux à 8 écus (tarif minimum qui ne rapporte quasiment aucun salaire à l'artisan charpentier) à Senegonde de Calius, cela m'a permis de prendre contact : elle est volontaire, sympathique, sérieuse, si on a besoin d'ouvrages de bois on saura où s'adresser.

► Robin, j'ai du bois pour vous, environ 24 stères à 3 écus, que coupe le frère Rapha pour nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: Propositions et contrats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum -> Les comptoirs Longshanks ! -> Clients, fournisseurs, propositions et contrats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange