campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum
 
 
 
campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1461 : croisade impériale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum -> Opérations militaires -> Missions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:59 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Affiche publiée le 11 janvier 1460 :


Citation:




    Nous, Flavien-Charles, "Fenthick Ier", Galanodel,
    Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,



      A qui lira, ou se fera lire,




    "La main fut tendue. Elle ne fut pas saisie."


    La colère gronde à Nos frontières. La situation de Notre cousine France devient de plus en plus préoccupante au point de chercher querelle à ses propres vassaux. Le Roy de France est bien entendu maistre de ses frontières mais Nous nous étonnons que le Royaume semble chercher et encourager la guerre civile sur ses terres en malmenant des sujets aristotéliciens qui sont considérés, selon l'avant-dernier communiqué royal, comme des vendus à l'Église et à l'Empire.

    Nous sommes fier de Notre Foi aristotélicienne et d'avoir soutenu l'Église en lui accordant, par la voix de Notre vassale, agrément d'une armée sainte. Notre lien à l’Église reste plein et entier, et notre soutien sans faille, du fait de ce qui suit.

    L'offre de négociation déposée par Nos soins le vingtième de Décembre MCLDX n'a pas été accepté par Sa Majesté Eusaïas de Blanc-Combaz, Roy de France, à l'inverse de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, qui s'est elle empressée d'y répondre par l'affirmative.
    En mettant en doute la neutralité de l'Empire à son propos, le Roy de France lui refuse le rôle de médiateur de sa propre initiative.
    C'est donc avec une tristesse non-feinte que Nous constatons la mauvaise foi de celui dont Nous refusons désormais de reconnaître le caractère royal.

    Le fol n'est point à même de gouverner, et le Roy de France a démontré, jusque dans sa dernière déclaration du jour d'hier, combien sa folie semblait s'épancher rapidement.
    Nous sommes compatissant. Un temps.

    Ou-est elle, l'offense contre des comportements cardinalices, lorsque que l'on insulte le Saint-Père de " pourvoyeur attitré aux croisières infernales" ?
    Quel-est il, celui qui prétend s'émanciper d'une inconstance, quand, se plaignant un jour des Princes d’Église, et seulement d'eux, se plaint le lendemain de Sa Sainteté le Pape Innocentius, et l'insulte ?
    Quel-est il, celui qui prétend se défendre des attaques d'une entité étatique, alors qu'il se prévaut lui-même comme apte à remplacer l’Église dans sa qualité d'écho de la quintessence divine ?

    Outrage, que celui qui se prend pour le Très-Haut, alors qu'il n'est que Roy, ne se souvienne de sa place, qu'il a pourtant convoité depuis bientôt un an, et pour laquelle il a mené une Fronde, impie, qui fut pourtant pardonnée.
    Outrage, que de prendre en otage un Royaume et ses milliers d'âmes pour le seul bénéfice de son propre orgueil, et de ses propres intérêts.
    Outrage, que d'obliger des âmes, à choisir entre leur terre et leur foi.

    Les désaccords sont naturels, la malveillance est vice. Et le mensonge est outrage.

    Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ne tolèrera pas une telle mascarade, une telle insulte faite aux bases de Notre Foi, de la Vraie Foi, et un tel pied de nez à tout ce qui fait la qualité d'un monarque. Tempérance, dignité, raison, sagesse & honneur.

    Par la présente, Nous rompons tout rapport diplomatique avec la Couronne Royale Française, ses Ministres & Représentants et ce, jusqu'à ce que la situation actuelle soit dénouée.
    Par la présente, Nous déclarons ne plus reconnaître comme monarques le triste Eusaïas de Blanc-Combaz, la Reine Consort, et leurs enfants, et leur refusons tout accès au territoire impérial, pour quelque raison que ce soit.

    Parce que les représentants de la Foi sont sacrés, parce que chacun le méritant à droit à la sécurité, Nous donnons asile à tout clerc et à tout sujet de France injustement inquiété par le Fol, en terre impériale.
    Parce que la défense des valeurs aristotéliciennes, de la Foi et de ses institutions est au cœur de Nos priorités, Nous réaffirmons Notre soutien au Saint-Père, et à l’Église Aristotélicienne Romaine, et les assurons de Notre pleine & sincère assistance en ces temps troublés.

    Au Peuple de France, pour qui Nous n'avons que compassion, Nous voulons assurer Notre peine quand à la situation dans laquelle il fut de force plongé.

    Nous prions, pour que celui qui se dit Roy revienne à la raison.


    Pour l'Empire, la Foi et l'Honneur,

    Pro Imperium !


    Donné à Strasbourg, le Onzième de Janvier MCLDXI,

    Sa Majesté Impériale,






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Voilà ce qui a été affiché à Rome ce jour, maintenant c'est officiel :


Citation:



    Appel à la croisade contre Eusaias pour sauver la France.



    A l'universalité des fidèles,
    Aux Justes du Royaume de France,


    Le Mal rôde en Royaume de France. La Bête Sans Nom a investi le Louvre et s'apprête à faire subir ses affres à la France. Mais il n'est nul Mal qui soit de taille à s'attaquer aux Enfants du Très-Haut, bercés dans Sa lumière.

    L'annonce de notre Très Saint Père, Sa Sainteté le Pape Innocent le Huitième, reconnaissant un Sicaire démoniaque en la personne d'Eusaias dict le fol, Anti-roi, implique pour la Sainte Eglise de considérer le trône de France comme vacant.
    Par conséquent, la Sainte Eglise a pris la décision de reconnaître Son Altesse Namaycush de Salmo Salar, Prince de Pontoise et Général français, comme représentant du Royaume de France, en sa qualité de frère de feu Sa Majesté le Roy Sacré Louis Vonafred Salmo Salar, dernier Roy légitime du Royaume de France, dans l'attente de la désignation d'un nouveau souverain.

    Il apparaît désormais clairement que la multiplication des méfaits commis par Eusaias le fol s'apparente à une tentative de la Créature Sans-Nom de s'emparer du Très Aristotélicien Royaume de France en y plaçant l'un de ses Sicaires démoniaques. Il est devenu incontestable que le seul et unique but d'Eusaias le fol était d'éloigner les pieux aristotéliciens de leur foy afin de vouer leur âme à l'Enfer lunaire, comme en témoignent les mesures prises par Eusaias dans le but d'empêcher les clercs d'exercer leur ministère. Il est évident qu'une réaction s'impose afin d'assurer la protection des clercs et des fidèles aristotéliciens qui est aujourd'hui plus que jamais menacée.

    Aussi, la Très Sainte Eglise Aristotélicienne a pris la décision de nommer le Prince Namaycush de Salmo Salar au rang de Commandeur laïc des croisés. Nous demandons à celui-ci de prendre la tête de la croisade contre Eusais le fol, visant à l'empêcher de porter atteinte et nuisance aux aristotéliciens français dans le légitime exercice de leur foy, et d'assurer leur protection, puisque la vie de tout ceux qui ont refusé de renier l'Eglise est menacée.

    Par conséquent, nous appelons solennellement les Ducs et Comtes régnants des provinces françaises, les Pairs de France, et les Grands Officiers de la Couronne, à continuer d'exercer leurs fonctions loin de l'influence néfaste d'Eusaias le fol. Servir la Couronne et le Royaume de France s'oppose nécessairement à servir la personne d'un Anti-Roi excommunié, schismatique, et meurtrier, qui a déjà largement prouvé plus qu'il n'en faut sa folie.
    L'Eglise Aristotélicienne comprend et pardonne ceux qui ont voulu jusqu'à présent tenir leur rôle pour servir le Royaume et les fidèles français en devant s'incliner devant une créature du Sans-Nom, mais cette heure est maintenant définitivement révolue. Aussi, nous appelons tout les Justes à se rassembler et s'unir pour participer à la lutte visant à sauver le Royaume de France du Sans-Nom.

    En ce jour, le Royaume de France connait une épreuve qui testera la force de sa foy et son courage. Le Mal n'a besoin, pour prospérer, que de l'inaction des gens de Bien. Que tout les français aient bien conscience en ces heures sombres que les méfaits d'Eusaias le fol ne seront que de courte durée.


    Que Dieu sauve la France du Sans-Nom.


    Fait et scellé à Rome, le XIV jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.




    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.



Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:38 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Mobilisation en date du 16 janvier :

courrier envoyé à tous les soldats, se tenir prêt à intégrer ma lance, attendre les consignes avant de prendre un emploi
au chef d'armée, passage en concentration

un point détaillé sur la situation sera fait demain.


Revenir en haut
Robin_longshanks


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Bourganeuf
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:21 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Voilà ce que tu m'as demandé Juliane!

Au 21 Janvier de l'an 1461:

Comté d'Armagnac et de Comminges (0*):

-Anjol de Morta commandée par Riwenn, aux portes d'Auch


Comté d'Artois (5*):

-L'artesienne commandée par Cedric92, aux portes d'Arras
-Les Barracudas commandée par Nefer, dans Arras
-L'aigle blanc Artesien commandée par Guillomme, aux portes de Péronne


Comté de Béarn (5*):

-Les Cadets de Morlaàs commandée par Paddy, aux portes de Pau
-Veni vedi vici commandée par Binodu71, aux portes de Tarbes


Comté de Flandres (0*):

Aucune armée présente (pas d'info pour Antwerpen)


Comté de Rouergue (3*):

-La Mandra commandée par Thibali, aux portes d'Espalion
-fide constantiaque commandée par Yugan, dans Rodez


Comté de Toulouse (0*)

-Qui s'y frotte, s'y pique commandée par Fofinha, aux portes de Toulouse


Comté du Languedoc (1.5*)

-De sang et de feu commandée par Enzo, aux portes de Montpellier
-Lengadoc por totjorn commandée par Castelreng, aux portes de Narbonne


Comté du Limousin et de La Marche (5*):

-L'armée des Titans de Bourganeuf commandée par Sofja, dans Bourganeuf
-Les Aigles de Roche commandée par Anyanka, dans Rochechouart
-Semper parti commandée par Balzac, dans Tulle
-Les Hurleurs de Ventadour commandée par Lemardine, dans Ventadour


Comté du Maine (Domaine Royal) (5*):

-Fierté, Justice et Honneur commandée par Maelia... ,aux portes de Le Mans


Comté du Périgord (5*):

-ombra azzurrognola commandée par Elio, aux portes de Bergerac
-Semper Fidelis Ad Honorare commandée par Distephano.Pendragon, aux portes de Perigueux
-Honneur et Loyauté commandée par Lubna, aux portes de Sarlat


Comté du Poitou (5*):

-Les Griffons commandée par Mathelly, dans La Rochelle
-Ière Armée du Ponant commandée par Tornade, dans La Trémouille
-Aux Armes de Marylou commandée par Filou45, dans Poitiers
-la Paix Rieuse commandée par Theodebert, aux portes de Saintes
-Sol Invictus commandée par Nadjka, dans Saintes
-Les Aigles de Thouars commandée par Dada_jgr, dans Touars


Duché d'Alençon (Domaine Royal) (3.5*):

-In Kirah Memoriam commandée par Patsy, aux portes d'Argentan


Duché d'Anjou (5*):

-Haut les Coeurs commandée par Keyfeya, aux portes d'Angers
-Par le fer et le sang commandée par Mariealice, aux portes d'Angers
-Virtus Unita Fortior commandée par Jglth, aux portes d'Angers


Duché d'Orléans (Domaine Roya) (4.5*):

-Semper Vivum commandée par Jacq, aux portes de Blois
-OST Orléanais-Fortis et Fidelis commandée par Aegidia, aux portes d'Orléans


Duché de Bourgogne (2.5*):

-Deus Manum Ducit commandée par Istaar.333, dans Chalon
-Pax Burgundiae commandée par Uruk, aux portes de Dijon
-La Vache Folle III commandée par Angelyque, dans Dijon
-La Veuve Noire commandée par Aryanha, dans Dijon
-gare a la Daube,sauce basilics commandée par Emmaline, aux portes de Nevers


Duché de Bretagne (3*):

-Ar Bleiz Felger commandée par Xoff, aux portes de Fougères
-Breizh Dieub commandée par Arshess, aux portes de Rennes
-War-Roak Breizh commandée par Aigloun, aux portes de Rennes
-Ost du Nord commandée par Blotus1er, aux portes de Saint Pol de Léon
-Stourmerien Breizhad commandée par Leamas, aux portes de Saint-Brieuc
-Littoriana Littorea Sanguinum commandée par Gabrielmacht, aux portes de Vannes


Duché de Champagne (Domaine Royal) (5*):


-Mna na hEireann commandée par Gwenhwyvar, dans Compiègne
-Les ailes du Pentale commandée par Mouflator, aux portes de Troyes
-Les Griffon Champenois commandée par Maxdph, dans Reims


Duché de Gascogne (2.5*):

-*Memento Mori* comandée par Namaycush, aux portes de Dax
-Dulce et decorum est pro patria mori commandée par Robin_longshanks, aux portes de Dax
-Empara de la Wasconia commandée par Isabelle.sorel, aux portes de Mont-de-Marsan
-Renaissença Gasconha commandée par Jolan, aux portes de Mont-de-Marsan


Duché de Guyenne (5*):

-Gloria et Uirtute commandée par Nightmare_bbp, aux portes d'Agen
-Les Oies sauvages commandée par Theodore_du_lourdou, aux portes d'Agen
-Potius Mori Quam Sine Mihi commandée par Kronenbourg, aux portes de Bordeaux
-Luna e Leupard commandée par El_Barto, dans Bordeaux


Duché de Normandie (Domaine Royal) (5*):

-1er corps de la BdN commandée par Cpt.picard, dans Dieppe
-Normania commandée par Ichal, aux portes de Lisieux
-Grand Pavois de Normandie commandée par Aegidius, aux portes de Rouen
-Les Furets de Longue-Epée commandée par Davyxiv, dans Rouen


Duché de Touraine (5*):

-Compagnie d'Artus commandée par Amorri, aux portes de Chinon
-Les Lames d'Amahir commandée par Lexhor, aux portes de Chinon
-Pro Ceasarodunum commandée par Urbano, aux portes de Loches
-unio gladuis commandée par Dendro89, aux portes de Loches


Duché du Berry (3*):

-Berrichonnae Libertalia commandée par Rico6231, aux portes de Saint-Aignan
-Le Coeur Vaillant commandée par Taf, aux portes de Saint-Aignan
-L'Armée des Renards commandée par Chevron, aux portes de Sancerre
-Mesnie Hellequin commandée par Sambre, aux porte de Sancerre


Duché du Bourbonnais-Auvergne (5*):

-Semper Fidelis commandée par Anakin01, dans Clermont


Duché du Lyonnais-Dauphiné (1.5*):

-La Vindicte Dauphinoise commandée par Thiberian, aux portes d'Embrun
-osculum mortis commandée par Jackouille, aux portes de Lyon


Dernière édition par Robin_longshanks le Lun 21 Jan - 11:31 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Robin_longshanks


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Bourganeuf
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Liste des armées:



















Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant


Merci beaucoup mon oncle, cela va me faire gagner beaucoup de temps, et il n'y a que dans les registres du chef d'armée qu'on peut avoir la liste complète.
Je me mets au travail tout de suite !


Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant


Liste des armées du Royaume de France (Royaume de Navarre compris) au 21 janvier 1461 : 78 armées


Citation:

La mistrale
Hersende
ost orléanais-fortis et fidelis
Aegidia
Berrichonae Libertalia
Rico6231
Avalon
Roxane2
Stourmerien Breizhad
Leamas
Normania
Ichal
Ière armée du Ponant
Tornade
Alter post fulmina terror
Khristof17
Mesnie Hellequin
Sambre
Vindictae ex scorpionibus
William_zola
La paix rieuse
Theodebert
Gloria et Uirtute
Nightmare_bbp
Les bourrins
Orick95
Le griffon champenois
Maxdph
Les aigles de roche
Anyanka
Compagnie d'Artus
Amorri
Mna na hEireann
Gwenhwyvar
Luna e Leupard
El_barto
Ost du nord
Blotus 1er
Semper Vivum
Jacq
L'armée des titans de Bourganeuf
Sofja
Les ailes du pentale
Mouflator
L'armée des renards
Chevron
Aux armes de Marylou
Filou45
Breizh Dieub
Arshess
Sol invictus
Nadjka
Gare à la daube sauce basilics
Emmaline
Renaissença Gasconha
Jolan
La veuve noire
Aryanha
Les cadets de Morlaas
Paddy
Semper fidelis
Anakin01
Fierté, justice et honneur.
Maelia…
Ar bleiz felger
Xoff
Les hurleurs de Ventadour
Lemardine
Anjol de Morta
Riwenn
Arvernis temerarium
Bernadotte
Fide constantiaque
Yugan
Littorina littorea Sanguinum
Gabrielmacht
Honneur et loyauté
Lubna
War-raok Breizh
Aigoun
Haut les cœurs
Keyfeya
In Kirah memoriam
Patsy
Par le fer et par le sang
Mariealice
Semper fidelis ad honorare
Distephano.pendragon
La joinvilloise, c'est cado !
Caminho
Les aigles de Thouars
Dada_jgr
De sang et de feu
Enzo
Les barracudas
Nefer
Ombra azzurrognola
Elio
Veni vidi vici
Binodu71
Les lames d'Amahir
Lexhor
Grand pavois de Normandie
Aegidius
La vache folle III
Angelyque
Semper parati
Balzac
Osculum mortis
Jackouille
Qui s'y frotte, s'y pique
Fofinha
V.M.P.B.G.
Pit51
L'aigle blanc artésien
Guillomme
Virtus unita fortior
Jglth
Les Griffons
Mathelly
Uno gladius
Dendro89
1er corps de la BN
Cpt.picard
Fatum
Dida
Armée d'Hercule
Flex
Lenguadoc por totjorn
Castelreng
La vindicte dauphinoise
Thiberian
Deums manum ducit
Istar.333
Empara de la Wasconia
Isabelle.sorel
Les furets de longue-épée
Davyxiv
Le cœur vaillant
Taf
Pro caesarodunum
Urbano
Pax burgundiae
Uruk
La mandra
Thibali
L'artésienne
Cedric92
Volens nolens!
Garzimlebo
Potius mori quam sine mihi
Kronembourg

 


Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Un petit point sur la situation :

Pendant que les provinces se déclarent pour ou contre Eusaias, ou neutres, la situation est toujours tendue en Bourgogne.
En effet, il semblerait que le corbeau n'ait pas hésité à faire venir une armée de Fatum, qui a quitté Pontarlier avec plus d'une trentaine de soldats.
L'armée des teutoniques, qui se trouve vers la frontière Bourgogne-France Comté, s'attend à les combattre.

Nos armées présentes dans le sud vont prendre agrément du Béarn. Des effectifs complémentaires viennent d'arriver et sont encore sur la route.

Et pour mémoire, comme c'est un document important  (et avant de créer une section sur les effectifs alliés/ennemis à l'occasion) je mets ici leur effectif supposé.
Je précise que ce document, dont je suis l'auteur, n'est à diffuser EN AUCUN CAS sauf au Prince de Pontoise ou à sa fille, Kahhlan.


Citation:


Membres de Fatum connus pour leur appartenance, au départ de Pontarlier avec l'armée "Fatum" commandée par Dida le 22 janvier :

Dida
Sat
Brigandesbois
666phoenix666
Italiendu30
Natanael82
Tonic
Ines86
Skuletor
Noisette.
Fouineuse
Sakhaline
Copex
Anialis
Hansi
Andrea_
Sweety
Tazii


Membres supposés ou alliés, connus pour leurs actes, au départ de Pontarlier :

Samuel13
Ysendar
Kyrianah
Lily-es
Guillaume_
Guyrian
Le_g.
Solid
Chrno
Ludwig2
Mindy. (n’oubliez pas le point, Mindy s’est déjà retrouvée en prison à la place de l’autre)
Ramons
Pelagius
Lglvh (ex Lestat)
Tadykoa
Jharka

Autres membres actifs de Fatum, qui n’ont pas été vus à Pontarlier :


Tugaluso, Bigbull, Celia. (retraite), Finlays, Julien.. (mort),  Odon, Abe, Desirade, Amblypyge, Atropine, Aymericlegrand, Benardo, Bigbear666, Bronx, Carpedien, Charles., Daragorne, Ercibald, Lebreton, Vitoric, Louis__mandrin,
(nb j’ai retiré ceux en retranchement, retraite prolongée, ou qui ont changé de nom, et il y en a pas mal)

Ont également été vus dans l’armée de Dida depuis Grandson :

Castoriadis, Durandal,  Jerominus, Sigmar, Vinvella, Atepatzingo, Kaylla, Antoine., Gyllaume, Natys, Arshy_bal



Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 04:04 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant


Important, il y a du nouveau concernant la campagne actuelle, qui risque d'être compromise.
On en parle dès que possible.


Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant



Le point :

Nous allons rentrer en Limousin, sans armée. Nous en avons discuté avec Robin ces derniers jours.

Nous sommes venus initialement pour les fêtes. Suite à une alerte à cause d'une armée de Guyenne qui aurait franchi la frontière, nous nous sommes mobilisés.
Cette alerte était fausse, on ignore qui a lancé la rumeur dans ce contexte de croisade avec l'Empire contre Eusaias.
Nous avons commencé les préparatifs.
Or non seulement l'Empire ne fait plus croisade, mais l'Eglise fait croisade ailleurs et sans nous - elle a fait monter ses propres armées en Armagnac, tout à côté d'ici.
La Navarre a proclamé son indépendance partielle (Gascogne, Béarn, Armagnac & Comminges), mais prépare ses défenses sans nous également, préférant faire appel à ses propres défenseurs.
Ses dirigeants ne se sont plus présentés en salle d'Etat Major depuis deux semaines, de même que le Cardinal Connétable (celui qui était chargé de la Croisade pour l'Eglise) et pour ce dernier, vu que le Prince lui a retiré les clefs, on ne risquait pas d'avoir de nouvelles.
Je dois dire qu'il faut ajouter à tout cela un manque absolu de communication, et une attitude à la limite du mépris envers nous.
Jamais Robin n'a été contacté, jamais son avis ne lui a été demandé, jamais il n'a reçu la moindre consigne malgré mes demandes.
Maintenant il semble que les plans de Memento ont encore changé, Namaycush ayant sommé les armées royales de venir le chercher. Ce qui ne fait pas forcément les affaires des provinces ici, qui ne souhaitent un conflit armé qu'en dernier recours. Enfin ça c'était pour avant hier, parce qu'hier les plans étaient encore différents, et là il s'agirait d'aller attaquer on ne sait où, puisqu'il n'y a aucune communication sauf pour menaces et reproches à des soldats qui pourtant attendent depuis des semaines et pour certains se démènent.
Pour ma part je suis outrée d'avoir été traitée comme une domestique, ayant répété maintes fois que ma charge était trop lourde on n'a cessé d'essayer de l'alourdir encore et encore. Il n'en était tenu aucun compte, le tout sur un ton agressif. D'autres ne demandaient pas mieux qu'aider pourtant.
A chacun de se faire son opinion. Pour ma part, je ne crois plus du tout qu'on nous a invité pour les fêtes, mais que la Croisade ayant déjà été décidée entre l'Empereur Fenthick et Namaycush, ce n'était qu'un prétexte pour nous faire venir. J'ai vu trop de contradictions, dissimulations, d'obstination et l'impossibilité d'un dialogue constructif.
Des renforts de provence devaient arriver, ils sont là depuis hier, nous ne pourrons être accusés de laisser tomber personne - d'autant que personne ne s'est soucié de nous pendant plus d'un mois.

Préparons-nous à partir très rapidement. Nous devrons éviter la Guyenne sous peine de mise en procès, et rentrerons en lance, probablement par le Béarn.
Aussi merci à tous d'être réactifs.
Quand je lui en ai parlé hier soir, Rapha souhaitait rentrer avec nous, et les membres de sa lance.
En effet ils sont venus pour faire croisade, parce que c'était le point de ralliement. Puisque ce n'est plus le cas ici, ils veulent aller en Bourgogne. Rapha appartient aux Saintes Armées, il est de l'ordre teutonique, il n'a pas vocation à défendre la Navarre ni à obéir à quelqu'un qui a claqué la porte de Rome et ne représente plus la Croisade.
Donc nous repartirions à lance pleine, ce qui est préférable vu les liquidités que nous transportons.


Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:42 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Confirmation de Rapha pour son groupe
Confirmation de Lazar

On planifie un départ pour dimanche-lundi ?



Revenir en haut
Jagan


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:42 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Le reste de l'argent à été versé, comme le voulait Robin. Les salaires seront donnés demain. Du coup demain serait parfait,  j'envoie ce soir des messages à tout le monde et je dissous la section demain?

Revenir en haut
Robin_longshanks


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Bourganeuf
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:12 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant

Merci pour ton point complet et détaillé Juliane.

Jagan, il faudrait que tu mettes le salaire pour que chaque membre de l'armée encore présent ait le même et le verser dans la journée si possible. Pour la nourriture qu'il reste dans l'inventaire idem. Tu me dis ce qu'il manque pour que chacun ait sa part, je mets ce qu'il manque dans l'armée et tu distribues tout! A faire ce jour également si possible, tu sais comment me contacter pour faire les changements de postes Wink

Par la suite, je démantèlerai l'armée et nous rejoindrons tous la lance de Juliane.

Départ demain, lundi.


Dernière édition par Robin_longshanks le Dim 10 Fév - 16:31 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Juliane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:56 (2013)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale Répondre en citant


Jagan, tout le monde a été prévenu hier, y compris la lance de Rapha ; d'ailleurs certains ont déjà adhéré à ma lance.
Normalement ils sont tous sortis de l'armée.
Merci de ne pas attendre demain soir pour faire de même (lance à admission sur demande, et je ne serai pas forcément dispo en soirée, je ferai mouvement dès le midi).


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2018)    Sujet du message: 1461 : croisade impériale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    campement de l'armée "dulce et decorum est pro patria mori" Index du Forum -> Opérations militaires -> Missions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com